Piscicultures

Production

Nous produisons nos truites arc-en-ciel à Belp et nos alevins proviennent du Danemark. Elle est alimentée par une rivière dont le cours se situe entièrement en forêt depuis sa source. Des sondes contrôlent et enregistrent en permanence les valeurs d'oxygène et préviennent le pisciculteur en cas de manque.

Une partie de la fin du grossissement et la transformation se déroule à Chamby sur Montreux. La pisciculture est alimentée par l'eau de sources émergeant à 200 mètres de la pisciculture.

La qualité de l'eau est primordiale afin de laisser à la truite toutes ses valeurs gustatives, la fermeté de sa chair et une robe éclatante.

Notre politique d'élevage se base sur le développement durable et le respect des animaux.

Transformation

Nos truites sont transformées dans notre atelier de conditionnement de Chamby. Les poissons sont tués avec une faible quantité d'électricité. Toutes les opérations de transformation s'effectuent de manière semi manuelle ce qui garantit un contrôle permanent et complet de qualité. Nous garantissons une fraîcheur optimale car tous nos poissons sont transformés au maximum 24 heures avant la livraison.

Nourriture

Les aliments utilisés par la pisciculture ne contiennent pas de farine d'animaux terrestres et de céréales OGM. Nous n'utilisons pas de vert de malachite et aucun médicament à titre préventif.

Nous nourrissons nos poissons avec les aliments les plus hauts de gamme du marché et attachons beaucoup d'importance à des rationnements raisonnables. Le goût et la texture en dépendent. Il nous faut 16 mois environ pour produire une truite de 300 à 400 g. et 20 mois pour la taille de 600 à 800 g.

Contrôles

Nos piscicultures sont contrôlées plusieurs fois par année par le laboratoire pour le diagnostic des poissons à Berne afin de vérifier l'absence de maladie bactérienne ou virale.

La transformation s'effectue selon les normes HACCP et chaque mois nos produits transformés sont analysés par un laboratoire spécialisé.